Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017, 22:22

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Choix de Anches soliste 
Auteur Message

Message(s) : 7
Répondre en citant
Coucou les amis !

Pour en venir aux faits, je cherche une anche pour mon chanter ayant une bonne sonorité et plutôt orienté pour du jeu soliste mais, j'hésite entre plusieurs anches :
- les Gilmour.
- Une Anderson
- Une Magarity est éventuellement une warnock voir peu être une Surefire synthétique qui n'a pas l'air trop mal pour une anche synthétiques.

Si quelqu'un à déjà jouer avec l'une d'elles ou si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hesitez pas ;).

Cordialement, Florian040404

Image.

06 Sep 2014, 02:32

Message(s) : 29
Répondre en citant
Hello

Anches pour soliste , ok , mais tu cherche un son bien different ? , doux, dure , aigus criare ...

vla mes essaies ou mes anches que j'ai en ma possessions avec mon avis personnel, en ésperant qu'il puissent te guider sur le son que tu souhaite , Si tu a la possibilité faut essayer par soi meme pour trouver son bonheur

-Gilmour : un bon volume et un bon équilibre, elles s'adaptent à une variété de chanters, en incluant Mccallum, Naill, Sinclair, Gibson et beaucoup d'autres. ideal pour bagad et soliste , pas mal
(ont me la dicter et je les ai seulement essayer a Lorient cette année)

-G1 platinium :une main gauche plus aigue et nottament le Si Aigue, et un son plus raisonnant. plus doux (c'est cela que j'ai en ma possession sur mon chanter MCallum 44O et ideal pour soliste)
perso, super son pour mon chanter maccallum

-Shepherd :Elles sont utilisées et pas mal répandu de nombreux bagad ainsi que solistes les adopte, Elle s'adaptent à tous les chanters. Elles sont stables. un peu plus criare que les G1 platinium si dessus, excellent compromis pour la plupart des sonneurs solistes, de bagad ou de pipes-bands. YES un bon ptit son (c'est celles ci qui est monté sur mon chanter bagad)

-Warnok : Elles sont pas mal répandu , Elles ont un son encore plus aigus et criarde que les Sheperd,
plus dur , un son plus piquant , mes pour du rock celtiques c'est la bonne (pour mon groupe de Zic irlandais breton)

en éspérant de t'avoir aider, meme si cela n'etait pas sur certaines infos d'anches que tu souhaitai
suite a ton message

06 Sep 2014, 19:06

Répondre en citant
Florian,

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer 2 Surefire + 1 McLaren pour 20€.
1 surefire est neuve, l'autre a été grattée un peu. La McLaren est neuve itou.

Tu as quoi comme chanter ?

Thierry

06 Sep 2014, 20:52

Message(s) : 7
Répondre en citant
Paul ne t'inquiète pas je n'ai rien contre l'avis d'autres modèles bien au contraire ;) sinon pour être plus précis, je cherche une anche ayant un bon volume, avec un High A plutôt aigu mais raisonnable, avec un bon équilibre dans l'ensemble.
Donc pour le moment d'après les avis que tu m'as donné se serait plutôt une Gilmour ou une G1 Platinium.

Thierry est bien pourquoi pas, cela me permettra de me donner une idée sur cette anche synthétique et puis en plus pour ce prix tu me dira je ne crains pas grand-chose ;) Sinon mon chanter c'est un McCallum Mk 3 synthétiques.

Merci à vous deux et si quelqu'un à d'autres avis n'hésitez pas ;)

Cordialement,
Florian

Image.

06 Sep 2014, 22:19

Répondre en citant
Florian,
Je te contacte par MP pour les anches synthétiques.
Thierry

07 Sep 2014, 11:19

Message(s) : 39
Répondre en citant
Bonjour Florian,
j'ai 2 chanters, 1 en 446 Hz avec une megarity 2 (le bagad sonne en 446), excellent comme résultat
et pour sonner seul, j'ai un chanter en 440 avec la megarity spéciale 440.
Les magarity sont stables et puissantes.
J'ai essayé les Gilmour, pas stable et faibles rapidement.
Voilà.
Bon dimanche

07 Sep 2014, 12:07
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Personnellement, j'ai testé pas mal d'anches, Gilmour qui sont très bien pour pas mal de chanters, équilibrés, il faut savoir les dompter niveau pression toutefois, elles peuvent mal réagir.

Warnock, personnellement, je ne recommande pas, le High a devient très vite trop aigu et instable, de plus, la durée de vie est assez courte à mon goût.

Les G1 ont un bon son, mais toutefois, on peut tomber sur des duretés assez forte malgré que l'on soit easy ou médium, elles ont un gros défaut, impossible à ajuster par grattage, elles sont super capricieuse la dessus...

Pour ma part, je sonne avec un chanter Shepherd orchestral à 440 et des anches de chanters de chez Andrew Frater, elles sont idéales, à la fois douce et puissante, tu peux sonner pendant des heures sans être épuisé, ce qui est le but d'une bonne anches. Ensuite, les Shepherd sont aussi les meilleures, ils est possibles de les gratter sans aucun problèmes pour en obtenir ce que l'on veut.

Ensuite, j'ai essayer les MacCann, Ross, Henderson et Anderson, ezzedrones Pc, lee, Apps etc, je reviens toujours vers les Frater et Shepherd.
Enfin, il y a les Mc Ty de Yves Tison, faites à la demande, qui sont aussi pas mal, les Ronan Latry sont pas mal aussi, mais ça ne vas pas sur tout les chanters... Pour cela, il faut bien le préciser.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

09 Sep 2014, 22:50
Profil Site internet

Répondre en citant
[apparté]
Florian, mes MP ne fonctionnant pas correctement, je t'annonce que tout roule pour notre transaction.
[/apparté]

11 Sep 2014, 12:27

Message(s) : 150
Répondre en citant
Hello bruno,

des anches de chanters de chez Andrew Frater

Où peut-on ce les procurer

En te remerciant,

serge.

19 Juil 2015, 23:21
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Les anches Andrew Frater, je les commandes directement auprès de lui, mais il les fait un peu exclusivement aux personnes qu'il connaît, je lui en ai commandé dernièrement, si tu m'avais prévenu avant, j'aurai fait un tir groupé.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

22 Juil 2015, 09:02
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant