Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017, 11:59

Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 GHB un peu de couleur 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Ben évidemment cela va choquer les puristes, déjà que quand Patrick Molard a eu sa copie de Donald McDonald faite en mopany, bois rouge il a légèrement heurté certaine sensibilité, ma copie de Duncan McDougall est du même bois, et bien on s'habitue et on finit pas trouver superbe et enfin on se démarque jusqu'au jours ou les autres trouve cela joli.

Perso, je trouve que vert c'est pas mal, si McCallum fait de la couleur, c'est qu'il y a un début de marché crois moi.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

23 Mai 2014, 23:02
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
En parlant de puristes, la tradition dans les pipes bands était de porter des chaussettes noires écrues ou blanches maintenant, tous les pipes bands ont des chaussettes assorties au tartan, et quels sont les dominantes de tartan les plus courantes, le bleu, le rouge et le vert, c'est pas un hasard que McCallum ait fait ces couleurs, le but est bien de lancer la mode et que les sonneurs assortissent la couleur du chanter au tartan...

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

24 Mai 2014, 11:31
Profil Site internet

Message(s) : 11
Répondre en citant
C'est moche, mais c'est marrant, et je pense qu'il y a en effet un marché !!

Tu aurais une photo des outils que tu utilises pour tes perces ? ;)

24 Mai 2014, 13:30

Message(s) : 233
Répondre en citant
Ar sent a écrit :
C'est moche, mais c'est marrant, et je pense qu'il y a en effet un marché !!

Tu aurais une photo des outils que tu utilises pour tes perces ? ;)

Moche ..... peu être mais cela reste un délire personnel et je ne tiens pas a changer les habitudes vestimentaire de la GHB

Pour les outils c'est très simple ,une personne fort sympathique me fait le près perçage avec une foret 3/4 de 4mn et après j'utilise des forets métaux traditionnel en série courte et long voir avec une rallonge dans certain cas , depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un tour à métaux "Cazeneuve hbx360" et effectivement la tout devient plus facile pour la réalisation des perces ,pour le façonnage extérieure par contre je le fais sur mon tour à bois .

24 Mai 2014, 14:14

Répondre en citant
PILOU PILOU PILOU LE RCT A GAGNE LA H CUP

24 Mai 2014, 20:01

Répondre en citant
Citer :
Pour les outils c'est très simple ,une personne fort sympathique me fait le près perçage avec une foret 3/4 de 4mn.

C'est justement celui ci qui m'aurait intéressé, histoire de comparer. J'ai fais les miens, et après pas mal d'essais, ça marche très bien, à condition de débourrer ultra souvent....j'aurais bien voulu connaitre les expériences d'autres. Si tu as l'occasion de prendre une photo, je suis preneur !! Merci.

25 Mai 2014, 09:15

Répondre en citant
C'est justement celui ci qui m'aurait intéressé, histoire de comparer. J'ai fais les miens, et après pas mal d'essais, ça marche très bien, à condition de débourrer ultra souvent....j'aurais bien voulu connaitre les expériences d'autres. Si tu as l'occasion de prendre une photo, je suis preneur !! Merci.[/quote]

Bonjour,
je me suis renseigné auprès de cette société http://www.botek.fr/ pour acheter ce type de foret 3/4 "ou 1 lèvre" les prix sont relativement intéressent, mais pour le moment je ne peux me permettre d'acquérir ce type de foret
C'est le seul moyen pour obtenir un perçage droit et sans bavure ,je sais qu'il utilise un foret 3/4 longueur de 400mn pour la réalisation des avant trous ,tu peux aller faire un tour sur ce forum http://fluteirlandaise.space-forums.net/ ils utilisent ce type de foret et ils en font l'apologie

25 Mai 2014, 12:28

Répondre en citant
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. En lisant un peu les interventions, j'ai cru comprendre que sauf avec un gundrill monté sur une machine industrielle (une foreuse, avec un mandrin spécial qui met sous pression le forage), les fleurets achetés là demandaient aussi un travail long, c'est tout au moins ce que j'ai cru relever des expériences lues sur ce forum.

Percer à partir de 7/8mm dans du bois n'est jamais un problème, c'est plutôt super facile, percer 3mm sur 30cm de long, ça se complique, et à moins d'avoir la foreuse, ça reste long, et c'est ça que j'aurais voulu changer grâce à un autre moyen.

J'en reste donc à mon outil maison que je te recommande d'essayer, car si c'est un peu long, c'est totalement gratuit: une simple tige en acier de chez Casto, une dépouille sur la moitié de l'épaisseur, et une lèvre de coupe. Le top serait d'avoir des tiges en STUB, ou un truc du genre, car mon plus gros souci est la tenue de coupe (un affûtage tous les 30cm), et le temps de perçage (10/15 minutes pour 30cm).

27 Mai 2014, 08:23

Répondre en citant
Bonsoir,

Il est vrai que si tu ne possède pas un tour à métaux pour la réalisation des perces avec ce type de foret 3/4

Ces forets sont utilisés dans le cas de perçage profond dans le métal, un arrosage d'huile de coupe par l'intermédiaire d'un trou dans le corps du foret ,il suffit de remplacer l'huile par de l'air comprimé et les copeaux s'évacuent naturellement par la lèvre

27 Mai 2014, 20:25

Répondre en citant
J'ai fini la décoration ,il me manque juste les pon-pon
J'ai tourné un chanter fictif pour la frime ;)

Pièces jointes :
20140527_185756_crop.jpg
20140527_185756_crop.jpg [ 58.33 Kio | Consulté 543 fois ]

27 Mai 2014, 20:30
Répondre au sujet   [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant