Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017, 12:31

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
 bagpipe... 
Auteur Message

Message(s) : 150
Répondre en citant
Bonjour,
Avons-nous de la doc sur les cornemuses Saint-Clair et Mac Pherson ? :roll:

01 Juin 2014, 16:00

Répondre en citant
merci Pipemajor ;)
mais les macpherson sont-ils de bonne facture , on a l'impression qu'on les confond dans le temps avec les Saint-clair...?
bonne soirée,

01 Juin 2014, 19:44

Message(s) : 233
Répondre en citant
Claymore a écrit :
merci Pipemajor ;)
mais les macpherson sont-ils de bonne facture , on a l'impression qu'on les confond dans le temps avec les Saint-clair...?
bonne soirée,

Bonsoir,

Heureusement que Douglas MacPherson ne consulte pas le forum, il s'arracherait les poils de ça barbe :lol: ;)

Bon pour dire que le choix d'un pib ne se fait pas à la légère neuf occasion ? de facture outre manche ou de France , Bruno donne de multiple information sur son site !!

Personnellement si j'avais le choix ,je choisirai un pib avec mes envies "essences , forme , virole , moulure , peau , house , cordon" une pièce unique !!!

Le plug and play est déjà en commerce outre Manche :!: " Mc machin en plastique"

01 Juin 2014, 21:04

Répondre en citant
Merci pour vos infos...

01 Juin 2014, 21:45

Message(s) : 39
Répondre en citant
Yann-Fanch a écrit :
Claymore a écrit :
merci Pipemajor ;)
bonne soirée,

Bonsoir,

Heureusement que Douglas MacPherson ne consulte pas le forum, il s'arracherait les poils de ça barbe :lol: ;)

Bon pour dire que le choix d'un pib ne se fait pas à la légère neuf occasion ? de facture outre manche ou de France , Bruno donne de multiple information sur son site !!

Personnellement si j'avais le choix ,je choisirai un pib avec mes envies "essences , forme , virole , moulure , peau , house , cordon" une pièce unique !!!

Le plug and play est déjà en commerce outre Manche :!: " Mc machin en plastique"

Chacun son truc moi, les Mc machin en plastique cela me convient bien vu mon mode de déplacement, ce serait dommage d'esquinter un bel instrument...

02 Juin 2014, 11:24

Message(s) : 39
Répondre en citant
Oui j'ai essayé le bois, anches tradi, sac cuir, (GHB de l'armée britannique, datée 1916, bagues argent, en parfait état appartenant à un ami sonneur écossais) c'est chouette, chaud, un son remarquable...
Mais cela me ferait ch... pardon je serai navré d’abîmer un aussi bel instrument.
J'ai quelques copains qui ont pété des trucs alors le polypenco me convient parfaitement vu que j'ai parfois l'habitude de crapahuter avec... Dans le sac à dos spécial GHB c'est super !

02 Juin 2014, 15:11
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Pour rebondir sur McPherson (les anciennes) et les Sinclair, ont ne peut pas les confondre, de plus, le son des Sinclair n'est pas d'une grande réputation, elles sonnent bien mais pas plus, à ne pas confondre avec les chanters Sinclair (même facteur certes) mais qui eux sont excellents et très recherchés.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

02 Juin 2014, 15:50
Profil Site internet

Répondre en citant
Merci Bruno,

les MacPhersons des années 50 - 60, sont des instruments qui me semblent excellents et fiables, de par le choix des A.B.W.
c-à-d , bois sec à souhait( bien-entendu, si on laisse traîner ses A.B.W dans un coffre de voiture en plein soleil où dans des soutes
d'avion...cela provoque des choques thermiques et des catastrophes irréversibles pour les bourdons etc...
Pour les Sinclairs, j'avais lu qu'à une certaine période un "rachat d'entreprise tel que Sinclair ont eu lieu par MacPherson, avec engagement du personel Sinclair...
Voilà ou se trouve ma confusion, mais j'ai peut-être mal lu .
Par-contre je ne savais pas en ce qui concerne les Chanter Sinclair bon à savoir...

Mais bon,internet n'est pas toujours le reflet de la vérité...

02 Juin 2014, 20:30
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
C'est possible que MacPherson ai racheté Sinclair, mais je n'en ai jamais entendu parlé ou alors cela date de longtemps et actuellement, Sinclair est Sinclair, mais bon, je ne sais pas tout non plus.

McPherson fait de bons instruments, donc pas de soucis de ce côté.

Hardie et Peter Henderson (le jeune pas le vieux) d'un point de vue extérieur c'est différent, mais la perce, elle, c'est la même, c'est fabriqué dans le même atelier.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

03 Juin 2014, 15:16
Profil Site internet

Répondre en citant
Pour en revenir à mon premier message

Je viens de recevoir à l'instant ce qui suis:

Petit message du canada d'un piper chevronné( Ringo) qui a d'ailleurs créé une méthode hélas en anglais et qui collectionne les bagpipes ...

Voici ce qu'il en pense textuellement...

MacPherson cornemuse est très bon. En fait, faite par Sinclair. Hugh MacPherson était un artisan qui a finalement acheté Sinclair avant de le vendre de nouveau quelques années plus tard. MacPherson a maintenu un magasin à l'angle des rues Russell et Lac à St. Catharines, à environ 5 rues de chez moi. Plus tard déplacé au centre-ville avant de sortir de l'entreprise au début des années 1990. :idea: :idea: :idea:

03 Juin 2014, 18:50
Répondre au sujet   [ 10 message(s) ]