Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017, 03:36

Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 l'huile de lin 
Auteur Message

Message(s) : 150
Répondre en citant
termites - champignons du à l'humidité...térébenthine et huile de lin 50/50.
puis bien ôter l’excédent avec chiffon par plusieurs passages inté comme exté

mais à chacun sont remède... ;)

03 Juin 2014, 19:54
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Il ne faut pas dire cela PM, chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est un forum chacun s'exprime, rien n'est ridicule et on apprend tous quelque soit son niveau.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

03 Juin 2014, 20:21
Profil Site internet

Message(s) : 101
Répondre en citant
Desolé !

03 Juin 2014, 20:44

Message(s) : 233
Répondre en citant
Salut filibeg

Tu n'as oublier grand chose :!: touts rentre dans les propriétés techniques du bois : physiques ,mécaniques

Pour la technologique du bois ma mémoire est en mode sommeille depuis trente ans !! il me reste quelques souvenir de cours ....
thermique, phonique,combustibilité,résistance au feu sous certaines condition "traitement" je suis allé au CSTB plusieurs fois ainsi qu'aux essaies de résistance aux feux , et j'ai tout oublié des que tu n'es plus dans le circuit ...les normes incendies ont certainement évolués et sont de plus en plus drastique dans le milieu public

Après mécaniquement : compression,traction,flexion,cisaillement et je sais plus :?:

Mais peux tu nous en dire plus "pourquoi certaines essences de bois sont plus grasse que d'autres" exp : Olivier et certain bois exotique "palissandre violet"

03 Juin 2014, 21:11

Message(s) : 101
Répondre en citant
Yann-Fanch a écrit :
Salut filibeg

Tu n'as oublier grand chose :!: touts rentre dans les propriétés techniques du bois : physiques ,mécaniques

Pour la technologique du bois ma mémoire est en mode sommeille depuis trente ans !! il me reste quelques souvenir de cours ....
thermique, phonique,combustibilité,résistance au feu sous certaines condition "traitement" je suis allé au CSTB plusieurs fois ainsi qu'aux essaies de résistance aux feux , et j'ai tout oublié des que tu n'es plus dans le circuit ...les normes incendies ont certainement évolués et sont de plus en plus drastique dans le milieu public

Après mécaniquement : compression,traction,flexion,cisaillement et je sais plus :?:

Mais peux tu nous en dire plus "pourquoi certaines essences de bois sont plus grasse que d'autres" exp : Olivier et certain bois exotique "palissandre violet"

ben je pense qu'il s'agit juste de la teneur de résine ou sève des essences, pour les résineux, plus les bois sont vieux plus ils seront "gras, " ils sature de résine",et comme la résine est fortement chargée en térébenthine, , c'est ce qui provoques cette odeur si caractéristique des résineux...le bonbon des Vosges

pour les essences feuillus idem, mais la séve elle, est plus chargée en lignine, ce qui joue également sur les nuances de couleurs...en général les bois sombres sont plus "gras que les bois "blancs"..., mais tout est liée, la densité , la natures de sols, les zones géographique, l'altitudes, et l'origine même des essences, espèces, variété, genre...

je vais pas plus rentrer dans le sujet, parce que là , on va parler de chimie et de sa nomenclature...

06 Juin 2014, 22:09

Répondre en citant
Salut,

Merci pour t'as réponse filibeg

07 Juin 2014, 09:18

Répondre en citant
Un lien qui pourrait vous intéressez, j'utilise plusieurs de ces produits pour la finition de mes pièces de tournage .

http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_tree/1695

08 Juin 2014, 15:19
Répondre au sujet   [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2