Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017, 21:45

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 eau et sutel 
Auteur Message

Message(s) : 29
Répondre en citant
messieur bonjour , je suis nouveau sur ce site et forum , deja merci de m'accueillir dans cette univers de piper
je me permet de vous ecrire car sur ma pipe , j'ai refait totalement la filasse de ma soupape
car elle avait bouger et fuiait

Sur ma soupape simple ( ressort + cache caoutchou) , j'ai refet 2 tour de téflon pour faire tenir
la langette et enchainer des tour de fil poissé noir pour la loger dans sa souche

et depuis , quand je jouait et joue en ce moment, jai senti comme de l'eau tomber sur mes mains et en observant j'ai remarquer que cela remontai entre la souche et la base du sutel ( a la filasse )

je pense avoir mal filassé ou mis du téflon et ne fallait pas

pourriez vous m'éguyer pour si probleme le résoudre

merci a vous

04 Juil 2014, 12:20

Répondre en citant
sorry de ne me pas etre présenter , en m'excusant,

voila , j'ai 28 ans , je suis en Mayenne 53 (Laval) ,si certains connaisse,je bosse en usine , celib...

je joue bien sur en tant qu'amateur de l'ecossaise depuis environ 5 a 6 ans (je ne souviens plus trop.)

mon parcours musical sur le celtiques et breton est complet (pour moi)

déja pour moi , je n'est pas d'année de solfège, je bosse a l'oreille

-j'ai commencer batteur dans un cercle celtique en mayenne ( et oui, nous aussi en mayenne la culture bretonne fonctionne a

fond ) "Avel Kuzh Heol" dont je fait encore parti. attirer, mais vraiment attirer finalement je me suis m'y a la pipe assez

rapidement, nous sommes sur internet

-De plus, avec moi et quelques membre de mon cercle (bombardes) nous avons été inviter depuis au moins 5 années a jouer

avec le bagad de bannalec "Ar banal Aour" pour leur fêtes annuels, ceci garce au pen du bagad (qui lui aussi a la pipe et a eu

un super parcours dans ce milieu la ((bihoué) ,habitant chez nous

( c'etait une fois pour les dépanné niveau comptable , ont a relever le defi et maintenant nous y sommes invité tous les ans et

se sont maintenant de bon bon amis et vice versa, ils viennent aussi en t'en que potes ((bien sur nous bossont leur morceaux)

-aussi , un groupe de fest noz en mayenne avec les mêmes membres de mon cercle (bombarde , pipe ,cajon , bodhran ...)

"Agora Sonerien" nous sommes sur internet

-et Appart , je fais parti d'un groupe de Zic Irlandaise , Reel et Jig en rythme dont moi au Bodhran et Pipe

"Sous la trappe" ( le nom est venu suite a une répète ou ont cherchai a ce nommer et en hiver ont ce les gelais

mais avait pas fait attention qu'une trappe etait ouverte au dessus de nous ,voila ) instrus: , basse, guitare, mando,

pipe (moi) , ueilleann pipe , flute tin et traversiere , bodhran( moi), et piano nous sommes sur internet

voila mon parcours

;)

Ma pipe : une AB2 Mac callum 2009 (tout nikel sauf base des souches en imitations ivoire), chanter Callum, poche Canmore zip

changer en juin 2014 , ressort banatyne pour l humidité , régulateur sheperd pour les bourdons et equipé de MG reeds

couleur noir et blanc et cordons Blc

Ma soupape est classique (d'origine de l'achat), une lammelle en metal et une parti plastique circulaire bouchant la sorti d'air

du sutell se rabat seul , en soufflant dans le sutell a l'envers j'entendait une fuite et je n'arrivait pas a régler le probleme

j'ai donc défait l'ancienne fillasse et

refet 2 tour de téflon pour faire tenir la langette et enchainer des tour de fil poissé noir pour la loger dans sa souche

et depuis , quand je joue en ce moment, jai senti comme de l'eau tomber sur mes mains et en observant j'ai remarquer que cela

remontai entre la souche et la base du sutel ( a la filasse )

merci encore pour cet accueille , en ésperant que vous pourrez m'aider ;)

04 Juil 2014, 17:04

Message(s) : 233
Répondre en citant
Bonjour Paul

Bienvenu parmi nous , je vois que tu déjà quelques années de travail avec la GHB .

Je pense que ton petit soucis de valve, va certainement vite s'arranger ..... une valve de très bonne qualité "moose valve" si tu as envie de changer :!:

04 Juil 2014, 18:08

Répondre en citant
merci pour vos messages, est ce que cette "moose valve" empêchera la remonté l'eau (salive) comme j'ai , car ma soupape que j'ai refillasser pour l'air ne fuit plus

04 Juil 2014, 19:31

Message(s) : 150
Répondre en citant
Bienvenue à toi Paul :)

04 Juil 2014, 21:39

Message(s) : 101
Répondre en citant
Salut et Bienvenue sur le forum !

06 Juil 2014, 06:05

Répondre en citant
Hello the pipers band, :D

suite a vos conseil (et encore merci ) j'ai investi sur une moose valve et reçu il y a quelque jours

Je ne l'ai pas encore installer car je me pose une questions :

-si installations de la moose valve , pour retirer excédant de ma salive, enlever le porte vent Ok

Questions : ai je encore besoins de mon systeme humidités (ressort bannatyne et régulateur shepherd pour bourdons,

ils m'oblige a chaque fois ouvrir et fermer mon bag (donc l'usure du Zip) pour leurs installations et désinstallations

Si le les laissent installer dans mon bag avec la moose valve installer...

Avez vous des Avis

Je me suite peut etre tromper en postant ce post sur ce sujet , car cela ressemble plus a une questions sur nos bags... et bien sur , sur le Zip

collegues pipers, kenavo et merci encore

24 Sep 2014, 18:40
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Salut,

Avec la Moose valve, tu peux enlever tout le superflu, régulateur, ressort etc... Il te suffit d'installer la Moose, quelque tour pour que celle-ci entre légèrement en force sans tomber dans la souche, tu la pousse avec la basse de la filasse du sutel, tu remets la clé de serrage et tu l'enfonce un tout petit peu plus, c'est lespace entre la base de la filasse du sutel et la Moose qui va permettre la condensation et donc de récupérer le maximum d'eau. Tu termine ensuite le serrage et voila, c'est monter, n'oublie pas d'enlever la valve d'origine, cela ne sert plus a rien.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

24 Sep 2014, 22:51
Profil Site internet

Répondre en citant
hello

Moose valve installer pas de remonter d'air niquel et ressort retirer en essai en repet Niquel

mais j'ai eu un désagrément ce samedi passer en prestation, mon son a brutalement descendu dans les graves

je retire mon chanter et aperçois de l'eau sur l'anche et la filasse du chanter

et dont je n'avait pas cela avec mon ressort installer

ma moose valve est peut etre pas bien installer, mal serrer au joint silicone

(il faut dire aussi que j'ai chauffer dehors vers 22h avec un froid pour une surprise d'anniversaire en salle des fétes)

08 Oct 2014, 17:24
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Lorsque tu installes la moose valve, il faut la descendre avec la base du sutel mais ensuite, avec la clé de serrage du la descend juste un peu plus, 2 mm, cela fait un espace qui permet de stocker l'eau...

Enfin, si tu as chauffé dehors au froid, effectivement, la condensation est plus importante avec l'air expiré, d'où ton soucis, il faut dans ce cas la vider plus souvent et encore plus si tu as une poche synthétique, une poche cuir permet d'absorber dans une certaine mesure plus d'humidité.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

09 Oct 2014, 10:07
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant