Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017, 19:06

Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 A-pipe par Philippe CORGIER 
Auteur Message

Message(s) : 6
Répondre en citant
Et ce très bel objet s'apprête à partir pour Las Vegas, chez un piper bien connu.

23 Avr 2016, 22:33
Administrateur

Message(s) : 295
Répondre en citant
Oui, je connais bien ce sonneur, il est sympa, il fais pas mal de compositions et de transcriptions, c'est une référence aussi à ce niveau, donc, une publicité qui aura une grande portée.

Bravo en tout cas pour ce travail Philippe.

JF, je viens de voir les photos de ton travail, bravo également, je pense que l'instrument fini aura vraiment de la gueule et va faire une belle carrière, en tout cas je le souhaite.

Image
E-mail : bruno.thomas3@free.fr

Site Web : http://bagpipe.shost.ca
Souffle Infini : http://souffle.infini.free.fr

25 Avr 2016, 09:17
Profil Site internet

Message(s) : 8
Répondre en citant
Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite expérience, j'ai acheté depuis peu un a-pipes (en bois). Je suis très agréablement surpris par la dimension et le perçage des trous à l'identique d'un chanter ainsi que la sonorité en utilisation "nomade' ou avec le logiciel distant du pc.
Je trouve que l'a-pipes est parfaitement adapté pour les débutants (j'ai commencé à jouer au practice il y a environ 2 ans et à la cornemuse il y a 15 mois), les fausses notes, les bruits de passages ainsi que les trous mal bouchés ne passent pas et personnellement il me permet de fignoler mes ornementations (grips, toluaths, doublés e j'en passe)

La prise en main est relativement facile ainsi que l'utilisation du logiciel qui permet de configurer finement l'a-pipes.
Et pour finir il répond à mes attentes.

Cordialement

Claude

Dernière édition par claude le 04 Juil 2016, 10:53, édité 1 fois.

01 Juil 2016, 17:14
Administrateur

Répondre en citant
Salut,
Merci de ton retex, pour ma part, soutenant ce projet, je le trouve aussi bien adapté aux débutants, contrairement à tous les autres practice électronique.
Philippe propose un practice qui est pleins d'options que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Image

04 Juil 2016, 10:15
Profil Site internet

Répondre en citant
Bonjour,
pendant Georges Delanghe (Las Vegas) se bagarre avec le forum en Français pour y publier une revue concernant son a-pipes, je me permets de citer son dernier email : <<... I'm completely happy with the apipe. No need for Fagerstrom or Redpipes, or my Naill practice chanter. Sold all of them.>>

No comment

16 Juil 2016, 18:30

Répondre en citant
Voici le feedback de George Delanghe, sans la moindre modification et avec son autorisation.

Mr Corgier has definitely set the grade for electronic bagpipes. I've used the Ross, Redpipes and Fagerstrom technopipe. These electronic versions rely on metal contacts for fingering, which relies heavily on having moist fingers for proper playing. They become virtually impossible to play with dry hands.

The wood of the Corgier optical chanter not only feels natural, but with the finger feel of the open holes, plays exactly like a regular chanter. Perfect spacing, perfect balance. The sounds produced are samples from actual live pipes. Philippe has used high quality recordings for a true realistic bagpipe sound. They also play: smallpipe in A, gaita in C, gaita in Bb and practice chanter. All with HIFI recorded sounds.

Since using the A-Pipe by Philippe Corgier, I have found I no longer needed the other electronic bagpipes, and have since sold them.

As you can see, I enthusiastically endorse the A-Pipe. Great instrument, Philippe !

George Delanghe
http://www.myceolmohr.com

19 Juil 2016, 07:34

Message(s) : 233
Répondre en citant
Via un traducteur de PC

M. Corgier a certainement mis le grade pour cornemuses électroniques. J’ai utilisé le technopipe Ross, Redpipes et Fagerstrom. Ces versions électroniques s’appuient sur des contacts métalliques pour doigté, qui dépend fortement d’avoir des doigts humides pour jouer bon. Ils deviennent pratiquement impossibles de jouer avec les mains sèches.

Le bois du chalumeau optique Corgier non seulement semble naturel, mais avec la sensation de doigt des trous ouverts, se joue exactement comme un chalumeau ordinaire. Perfectionner l’espacement, l’équilibre parfait. Les sons produits sont prélevés de tuyaux direct réel. Philippe a utilisé des enregistrements de haute qualité pour une cornemuse réaliste vraie son. Ils jouent également : smallpipe a, gaita en ut, gaita en aède Bb et pratique. Tous avec HIFI enregistrement des sons.

Depuis que j’utilise l’une-Pipe par Philippe Corgier, j’ai trouvé je n’est plus besoin d’autres cornemuses électroniques et a depuis vendu leur.

Comme vous pouvez le voir, je soutiens avec enthousiasme l’une-Pipe. Grand instrument, Philippe !

19 Juil 2016, 12:20

Répondre en citant
Du nouveau, encore, toujours :

- Ajout d'une version Linux du logiciel distant sur PC

- Ajout des fonctions d'enregistrement/rejeu/sauvegarde dans le logiciel distant sur PC ; les morceaux sauvegardés peuvent ensuite être lus par le logiciel gratuit "BagPipe" qui en génère la partition et
permet de l'éditer ; cela ne concerne pas beaucoup de gens sur la planète, mais ils y ont bien droit !

- Le logiciel "BagPipe" utilise maintenant les samples à 44100Hz du a-pipes (merci encore Bruno pour tes enregistrements/studio de qualité)

- La fabrication du prototype de la a-box est bien avancée ; grâce cette toute petite boîte reliée à une sono ou une enceinte, on peut jouer sans fil et surtout sans ordinateur ni procédure de connexion. Le premier utilisateur s'en servira sur scène, dans son orchestre pipes-rock (il a déjà validé avec succès le jeu sous les projecteurs et stroboscopes :lol:) ; on verra alors comment se comporte le Bluetooth en présence de centaines de téléphones portables ... :roll:

- Je ferai des présentations ambulatoires au festival Interceltique de Lorient ; ce sera l'occasion d'essayer le a-pipes.

Et c'est pas fini ...

24 Juil 2016, 22:04
Administrateur

Répondre en citant
Je reviens de vacances, difficile après être allé à Tahiti qui est vraiment le Paradis.

Je vois que le projet de Philippe à bien avancé, tant mieux, je suis fier d'avoir un peu participer à son évolution et fier de soutenir ton projet.

Bon courage à Lorient et j'attend de tes nouvelles pour venir sur Bourges mon cher Philippe.

Image

29 Juil 2016, 13:50
Profil Site internet

Message(s) : 48
Répondre en citant
Bonjour,
Philippe, à partir de quand comptes-tu faire des présentations ?
Ambulatoire mais dans quels coins en priorité ?
Bon week-end à tous.
Bonnes vacances à ceux qui y sont et à ceux qui partent et désolé pour celui qui rentre.

29 Juil 2016, 15:48
Répondre au sujet   [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant